Compte rendu de la séance 15

Voici le compte rendu de la dernière séance du séminaire (mercredi 19 avril 2017), durant laquelle trois doctorants ont présenté un thème de leur recherche :

Chrysavgi ATHANASIOU, « L’évolution des peines et leur mise en application à Byzance : du code Théodosien aux Basiliques »

Simon BRELAUD, « Les circulations des chrétiens de l’empire sassanide (IIIe-VIIe siècles) »

Marine RENAULD, « La clôture de l’espace dans l’Énéide de Virgile : le cas de Didon »

Pour le consulter, cliquez-ici !

Nicolas Preud’homme


Ce contenu a été publié dans Billets, séances par Simon Brelaud, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Simon Brelaud

Docteur en histoire ancienne, Simon Brelaud est actuellement chercheur postdoctorant à l'Université de Tübingen au sein du DFG-Center for Advanced Studies, "Migration & Mobility in Late Antiquity & the Early Middle Ages". Il a soutenu en 2018 à Sorbonne Université une thèse sur la présence chrétienne en Mésopotamie durant l'époque sassanide (IIIe-VIIe siècles). Il est membre de la mission archéologique française de Bazyān (Gouvernement Régional du Kurdistan, Labex Resmed-CNRS), qui étudie une église médiévale sise dans une enceinte fortifiée, et de la mission française de Khirbet es-Samra (Jordanie, EBAF), qui a entamé la publication des informations collectées depuis 1981 sur le bourg romano-byzantin situé sur l’ancienne Via Nova Traiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.