Compte rendu de la séance 13 : Médecine grecque

Voici le compte rendu de la dernière séance du séminaire (1er février 2017), durant laquelle Maria Savva et Jessica Thoulouse ont respectivement présenté un thème de leur recherche. Pour le consulter, cliquez-ici !


Ce contenu a été publié dans Billets, séances par Simon Brelaud, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Simon Brelaud

Docteur en histoire ancienne, Simon Brelaud est actuellement chercheur postdoctorant à l'Université de Tübingen au sein du DFG-Center for Advanced Studies, "Migration & Mobility in Late Antiquity & the Early Middle Ages". Il a soutenu en 2018 à Sorbonne Université une thèse sur la présence chrétienne en Mésopotamie durant l'époque sassanide (IIIe-VIIe siècles). Il est membre de la mission archéologique française de Bazyān (Gouvernement Régional du Kurdistan, Labex Resmed-CNRS), qui étudie une église médiévale sise dans une enceinte fortifiée, et de la mission française de Khirbet es-Samra (Jordanie, EBAF), qui a entamé la publication des informations collectées depuis 1981 sur le bourg romano-byzantin situé sur l’ancienne Via Nova Traiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.