Antheia recrute !

Chers doctorants, docteurs et étudiants,

Comme chaque année depuis 2010, le séminaire des doctorants en Sciences de l’Antiquité de Paris IV, « Antheia », reprend ses réunions mensuelles. Dans ce cadre, nous recherchons des intervenants pour établir le programme de l’année. Les objectifs de ce séminaire pluridisciplinaire, ouvert aux étudiants de M2 et aux doctorants spécialistes de l’Antiquité (Histoire ancienne, langue et littérature latine et grecque, archéologie, philosophie…), restent les mêmes :

– s’entraîner à exposer, en temps limité (20-30 minutes) les derniers résultats de ses recherches.

– donner une première visibilité à son travail : le résumé des communications est publié en ligne sur le site de l’ED I et ici, sur le carnet de recherche du séminaire.

– échanger avec d’autres doctorants de sa discipline, poser des questions, croiser les points de vue.

Le séminaire dispose d’une salle à la Maison de la Recherche (28, rue Serpente, 75006) un jeudi soir par mois de 18h à 20h aux dates suivantes : 22/10 (complet) ; 19/11 ; 17/12 ; 21/01 ; 25/02 ; 17/03 ; 14/04 et 26/05.

Si vous êtes intéressé(e), il vous suffit d’envoyer un mail avec le sujet de votre communication et vos disponibilités (si possible au moins deux dates parmi celles indiquées ci-dessus) à l’adresse suivante: seminaireantheia@gmail.com

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Les organisateurs du séminaire Antheia.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.